lundi 23 avril 2018

Saison sans fin


Les pantalons de neige, pantalons de nylon, le manteau d’hiver, le manteau de printemps, les tuques, les mitaines en triple de 2-3 saisons, les bottes d’hiver, les bottes de printemps… 

Je crois que nos entrées ressemblent toutes à de gros bordels ces temps-ci.

Les panoplies de linges pour une saison qui ne finit plus de finir ou une qui ne veut pas commencer. Dame nature va bien finir par se fixer et nous donner de belles journées et oublier l’hiver. Nos plantes commencent à se réveiller, il ne manque que le soleil pour les faire pousser et nous donner les belles couleurs du printemps.

Jusqu’à présent l’hiver ne me dérangeait pas, mais là ce matin j’ai hâte de retrouver mon entrée allégée, allégée de ce surplus de pelure pour affronter ces caprices de dame nature. Hâte de pouvoir aller profiter de l’extérieur sans avoir à monter sur ma butte de neige (car oui, chez moi il me reste une grosse butte de neige).

Mais bon, en attendant, je vais finir mon ménage de printemps pour être prête le jour que la belle saison s’éveillera de nouveau.


Je vais de ce pas laver mon manteau d’hiver, peut-être que ça aidera à faire venir le beau temps…


Maman qui rêve de son entrée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire