vendredi 30 mars 2018

Libérée, délivrée!!

“Oupela”, quand je vois un magazine “les chroniques d’une mère indigne” je me dis “oups”… je pourrais me considérer comme telle! Mais non, me voilà prête à travailler, et à laisser mon enfant chez une gardienne!
Et je me sens comme libérée, délivrée…

Tant pour mon enfant que pour moi, il me semble bon de laisser mon petit poussin prendre son envol. 
Âgée de 9 mois, ma louloute va pouvoir se développer dans un autre milieu. Et moi, je vais pouvoir 
reprendre le travail!
Moralement, avant ses 9 mois, je ne me sentais pas prête à laisser mon bébé à une autre personne. Pendant
ma grossesse, j’avais entendu dire qu’après accouchement, le neuvième mois de bébé est comme un 
second accouchement. Dur à imaginer au fil des mois, mais maintenant je peux l’admettre, mon second 
accouchement a bien lieu!
Alors je suis heureuse de pouvoir reprendre un rythme de vie comme avant, pouvoir travailler, m’épanouir
professionnellement et maintenant… dans mon rôle de maman.
Ces neufs premier mois ont été plein de découvertes, de changements, autour de bébé. Et j’ai besoin, je le 
sens, de découvrir, et de m'établir, une carrière professionnelle.
Voilà quelques heures que ma louloute est chez la nourrice, et j'essaie d’occuper mon temps pour ne pas 
courir la voir. Et puis du temps, j’en avais bien besoin! Tellement de chose à faire!!! À droite, à gauche, 
sans enfant il est tellement plus simple de se déplacer.
Et en écrivant ça, j’hésite… wahooo je suis entourée de mamans ayant plusieurs enfants, quatre ou plus… 
et wahoo respect!
Enfin voilà... il y a deux mois je n'aurais pas été prête à laisser mon enfant, aujourd'hui oui je le suis, et 
j’en ai besoin!

Maman en manque de ses escarpins, son sac à main et bientôt de son petit bambin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire