jeudi 16 novembre 2017

Noël, ça commence quand?

Halloween est à peine terminée qu’on pense déjà à Noël!!!!
Qui dit Noël dit décorations, cadeaux et arrivée des lutins pour certaines familles.
Tout d’abord, les décorations! Quand est-ce que c’est acceptable de décorer????
Pour ma part, j’adore décorer, pour chacune des fêtes d’ailleurs. Alors je dis que dès le mois de novembre nous avons le droit de mettre nos décorations et d’écouter notre musique de Noël!!! Moi,  je profite des belles journées du début du mois de novembre pour installer mes décorations extérieures, comme ça on se gèle moins les doigts qu’en décembre! Pour les décorations intérieures, j’attends d’avoir fêté ma plus jeune qui est née au début du mois de décembre.

Les cadeaux!
Qu’est-ce qu’on donne à nos enfants? Vous donnez combien de paquets? C’est quoi votre budget par enfants? Faites-vous des bas de Noël? Et est-ce que le Père Noël en donne?
Ce sont toutes des questions qui reviennent à chaque année et voici mes réponses!
Je suis maman de 4 enfants, 2 garçons suivis de 2 filles âgées entre 7 ans et 23 mois.
Je n’ai pas de budget par enfant et mes enfants ne reçoivent pas une tonne de cadeaux. De toute façon, ils en reçoivent tellement des grands-parents, parrains et marraines… Donc ici, c’est un cadeau commun qui vient de papa et maman. Habituellement c’est un pour les 4, mais cette année je fais un peu différent, vu les âges, et ça sera 1 pour mes 2 garçons et 1 pour mes 2 filles. Ils reçoivent également un paquet chacun de la part du Père Noël. Le cadeau du Père Noël est un jouet qu’un enfant veut depuis un certain temps. Exemple : depuis 2 ans mes gars tripent sur les lego donc ils auront un lego.
Pour la liste aux grands-parents et parrains/marraines, nous y allons avec les intérêts de chacun, mon plus vieux a découvert une série de bd alors on demande la série. S’ils ont besoin de morceaux de linge, on en profite et c’est ce qu’on demande. De toute façon, mes enfants adorent recevoir du linge en cadeau. Et comme mes garçons font du ski depuis l’hiver dernier, on demande des sous pour pouvoir aller faire du ski et racheter un équipement complet de ski. Je fais également des bas de Noël. J’y met des trucs utiles comme crayons de couleurs, bobettes, bas, brosse à dents, mais j’y mets aussi quelques jouets qui vient du Dollarama. Combien me coûte un bas de Noël? Aucune idée! Je ne calcule pas, mais comme j’achète pas mal au Dollo, ça ne me coûte pas ben ben cher. Et pour les cadeaux, j’essaie toujours de trouver dans le usagé en premier et quand je ne trouve pas, j’attends les spéciaux. Je n’achète rien à plein prix.
Les fameux lutins!!! C’est quoi cette affaires-là? C’est tu bien compliqué? Vous commencez quand???
Eh bien, je fais aussi partie des  familles qui attrapent les fameux lutins! J’en ai maintenant 2 et on va se le dire, en avoir 2 ça donne plus de possibilités pour faire des petits tours! Mais attention, chez moi c’est bien simple! On reçoit une lettre du Père Noël vers la fin novembre qui nous dit de préparer la maison des lutins (une boite que les enfants décorent et nous y mettons 4 biscuits) et que les lutins seraient envoyés à la maison après avoir fêté la p’tite dernière.
Nos lutins sont sages. Ils ne font pas de mauvais coups, ni de gros dégâts. Ils s’amusent tout simplement avec les jouets des enfants, font parfois des bagarres de boule de neige (ouate), des cabanes, décorent le sapin avec les couches du bébé… Les enfants trouvent toujours drôle de voir ce qu’ils ont fait durant la nuit! Une fois trouvé le matin, on attend que tout le monde ait vu ce qu’ils ont fait et ensuite, à tour de rôle, il prenne les lutins pour aller les coucher dans leur maison. Et durant la nuit du 24 décembre, les lutins repartent avec le Père Noël.
Donc sur ce, bons préparatifs du temps des fêtes!!!!
Une maman qui adore cette période de l’année!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire