jeudi 2 novembre 2017

Petite soeur arrive

Petite soeur arrive...

Grand frère n’en pouvait plus de vouloir une petite soeur. À la veille de sa fête de 3 ans, il me demande si c’est demain qu’il aura sa petite soeur comme cadeau (je n’étais même pas encore enceinte). Il m’en parlait régulièrement.

Enfin petit bébé est dans le ventre de sa maman. Mais l’attente est longue...

À l’approche du grand jour, grand frère prend régulièrement sa trousse de docteur et vient prendre soin de sa petite soeur. Il me dit un soir, au souper: “Maman comment elle mange dans ton ventre ma petite soeur?”
Je lui explique qu’il y a le cordon ombilical...
“Mais non maman! tu ne comprends pas! Elle est où la table et sa chaise au bébé dans ton ventre?”
Un autre jour, je lui demande de quelle grosseur sera sa petite soeur lorsqu’elle sortira. Il me dit petite comme un petit pois. Dans les 2 dernières semaines, il disait à ma bedaine: “Allez petit pois sors de là! Je suis tanné d’attendre c’est trop long!”

Et les larmes d’attente interminables pour grand frère n’étaient pas rares.

Lorsque enfin petit pois est sortie grand frère tout doux et attentionné était fier et heureux. Le soir, à la maison de naissances, on s’appelle pour le bonne nuit. Petite soeur inconsolable depuis un bon moment (des heures) se fait entendre derrière ma voix. Grand frère me demande s’il peut chanter une chanson pour la consoler. Au son de sa voix, petite soeur s’est arrêtée de pleurer. Dès sa naissance, le lien de petite soeur avec son frère était si fort qu’au son de sa voix, elle réagit et le cherche.

Mais après, l’effet nouveauté de l’arrivée de bébé qui prend de la place se fait sentir... pas facile pour grand frère de partager ses parents. Lorsque mon coco a le coeur gros ou semble insécure je lui répète, avant son dodo, que ce qu’une maman aime plus que tout c’est ses enfants. Qu’il est ce que j’ai de plus précieux et que personne ne pourra jamais prendre sa place dans mon coeur. Que mon coeur se remplit d’amour encore plus chaque jour pour lui. Et qu’il se gonfle comme un ballon pour faire de la place pour mon amour pour sa soeur. Et là, il me fait chaque fois son petit sourire en coin, contenté, il se colle à son doudou et s’endort paisiblement.

Maman qui a le coeur qui fond...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire