jeudi 26 octobre 2017

Sont-tu tous à vous?

Sont-tu tous à vous?” me demande-t-on pour la millième fois en me voyant avec mes 4 gars à l’épicerie.


-OUI! que je réponds fièrement.
Bien sûr suit toujours l’autre question…


Allez-vous vous essayer pour une fille?” Avec un petit sourire complice.


-On a essayé quatre fois… est ma réponse avec un petit ton ironique.


Oui je suis fière d’être la mère de 4 beaux garçons! Bon je ne vous ferai pas le verbatim de toutes les autres questions, mais en voici les réponses en rafale:
-OUI ça bouge en masse!
-NON je ne m’ennuie pas!
-OUI je suis rarement assise!
-NON je ne suis pas courageuse…


À cette dernière je réponds plus souvent: “merci”, mais c’est vrai que je ne suis pas courageuse. La vie m’a choisi cette famille. Je ne dis pas que tout cela m’est arrivé sans prévenir. Non! mes grossesses ont toutes été voulues et planifiées, mais si vous me demandiez ce que j’imaginais avant de commencer ma famille, je ne vous répondrai certainement pas que j’étais convaincue d’avoir 4 garçons en 7 ans!


Si les journées passent toujours trop vite à mon goût, si souvent je trouve que je crie trop parce que j’en ai toujours un pour m’inventer un chemin comprenant un détour déstabilisant, si parfois la routine d’une famille nombreuse empreinte de testostérone me pèse, je ne peux qu’être fière de cette magnifique petite bande de garçons que la vie m’a offerte. Tellement que, très sincèrement, je n’ai jamais regretté de ne pas avoir eu de fille. Je suis curieuse de ce que cela aurait été, mais jamais déçue.


Peut-être est-ce parce que je n’ai pas des gars typiquement masculins. Je veux dire que je n’ai pas droit au cliché des gars hyper sportifs qui me font courir aréna et terrains de soccer (YEAH!!!). J’ai des enfants plein d’imagination et créatifs qui préfèrent de loin être entourés de figurines et de légos. Je peux passer des heures à les observer créer des mondes et les sauver...car même s’ils ne sont pas sportifs, sur 4 j’ai un futur super-héros, un futur agent secret et un futur ninja…j’ai bien hâte de voir ce que choisira le dernier. Pas étonnant qu’il y en ait toujours un grimpé dans un arbre et/ou en train d’attacher un de ses frères.


Oui  je suis fière d’être maman de 4 garçons, pas parce que je n’aime pas les filles, pas parce que ça ne geint et ne crie jamais chez nous au contraire (non non le mythe des filles geignardes… voyons donc vous ne connaissez pas mes fils ;))! Surtout pas parce que je suis une sainte, car il n’y a pas une journée où je ne me trouve pas incompétente, mais alors heureusement il y a mon homme pour me répondre quand je lui dis: “Je sais que c’est à cause de moi s’ils sont… (mettez tous les défauts que vous voulez)
-Et c’est aussi à cause de toi toutes leurs qualités…”


Alors, c’est vrai que je ne peux pas comparer… c’est vrai que je ne peux savoir pourquoi c’est arrivé comme cela… mais entre les 2 parents de mes enfants… c’est moi la fan de Star Wars!

Princesse Leia et ses chevaliers Jedi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire