jeudi 19 octobre 2017

Société de Cro-Magnon

Un matin cette semaine, une amie à moi m’a confié en débutant sa journée de travail, que sa toute petite n’était pas à la garderie ce jour-là. Sa grand-mère la gardait et mon amie sentait au fond de son cœur de maman que son bébé avait absolument besoin de voir un médecin le plus rapidement possible. Comme elle avait une obligation au travail cette journée-là, elle devait se présenter au moins pour quelques heures… Mais on voyait très bien dans son regard le supplice que ça lui infligeait. Elle en avait discuté un peu plus tôt avec son conjoint.  Le topo c’est que les deux parents travaillent et que leur princesse va à la garderie en temps normal. Quand elle lui a dit qu’elle n’avait vraiment pas le choix d’aller travailler au moins en avant-midi, il lui a répondu tout bonnement : «Je croyais que ta priorité c’était la petite.»
«JE CROYAIS QUE TA PRIORITÉ C’ÉTAIT LA PETITE»?!?!?!?!?!


EUH ! Pardon!! Quand elle m’a dit ça je n’en revenais juste pas… En tant que parent, non seulement c’est blessant, mais c’est injuste de recevoir un commentaire  comme celui-ci. Des fois la vie nous oblige à faire des choix, on ne fait pas toujours les bons, mais on essaie fort, comme tout le monde, que ce soit le cas. Comme être humain on n’est pas parfait, on ne peut pas être partout, on court toujours pour attraper le temps qui nous glisse trop souvent entre les doigts. Bon je m’égare, mais tout ça pour dire que ça m’a sidéré. Voir qu’il y a des individus qui croient encore que c’est la responsabilité attitrée aux mères de bousculer leurs plans pour le bien des enfants. Ces enfants que ces dernières n’ont pas fabriqués seules, du moins pour la plupart. Mais où est le soutien et l’entraide parental??
Ce soir-là, encore toute %$/ »!%$?$&?%, j’en parle à mon chum question de le partager. Peut-être aussi que je voulais inconsciemment, me confirmer que ça outrerait mon chum à moi…. Il me répond : «Ben, il n’a pas tout-à-fait tord.»  QUOI??? Encore une fois, je n’en reviens pas, mais comme X 100000!! Ben voyons donc, si les 2 travaillent, il n’y a pas de plus ou de moins responsable de prendre du temps pour la santé mentale ou physique de nos enfants.
Je commence à me sentir seule dans mon univers… SVP dites-moi que je me trompe…



Maman %$/ »!%$?$&?%........... ZEN… in process!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire