mercredi 6 septembre 2017

Pas ce soir...

Il est 21h, je suis devant l’ordinateur, tout le monde dort...


-MAMAN!!!! mon nez coule!!!


Ahhh non!! pas ce soir! C’est pas le temps!
J’ai trop de choses à faire! Les trucs d’école à signer!
12 millions de courriels à envoyer!


-MAMAN! MAMAN!!!
-QUOI??!!
-Mon nez coule!
-Voilà! Je te laisse un mouchoir à côté de toi…
-NON! moi je suis pas capable!


Chéri s’il-te-plaît, j’étais à me morfondre sur mes propres problèmes…
le pourquoi de mon existence, le pourquoi de Trump et de la Corée,
le pourquoi de c’est toujours à moi que ça arrive???!!




-MAMAN! MAMAN! MAMAN! Mon nez coule!!! (Ton de panique intense et pleures incontrôlables)
-Donne-moi une minute, je dois travailler! Je viens après (Ton de “je suis au bord de la crise de panique moi aussi”)


J’ai pas voulu ça moi? C’est pas le bon soir pour moi?!
Je peux-tu avoir un soir à pas penser à autre chose que MES problèmes??


-MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN!
-Quoi?
-MAMAN!! Je veux dormir en pyjama!
-Ben tu avais juste à le mettre tantôt!!


Il va pas gagner, ça pas de bon sens! J’ai pas le temps là!!!!!!


-MAMAN!!!!
-...
-MAMAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNN HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
-...
-MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN JE VEUX JOUER MOI!!!


À l’intérieur de moi, je veux crier, lui hurler: “Et moi je veux que tu la fermes!!!!!”


Et pourtant, je me lève, je vais m’asseoir dans sa chambre, je le calme et je réalise que… j’ai pas à m’occuper de la Corée, mes courriels peuvent attendre et, en lui flattant le dos, je comprends que c’est pour lui que j’existe… J’accepte la crise.


Alors, pas ce soir, non c’était pas prévu, mais alors qu’il poursuit sa crise (car c’est un de ces soirs où même si tu abdiques et que tu le laisses gagner… finalement rien ne fait) j’écris ce texte dans la chaise berçante, au lieu de faire mes 8 millions de choses que j’aurais à faire. Cependant, la colère est partie, la peur, l’angoisse et la rancoeur…


D’accord chéri ce soir tu as besoin de moi pour que je sois forte à ne pas te donner le bonhomme que tu réclames… car au fond c’est cela que tu veux de moi… que je sois une mère et moi si je me demande pourquoi j’existe… quand je suis ta mère, je sais que je n’ai plus à me questionner…

Maman qui en finit avec sa crise existentielle et celle de bacon de son fils

Aucun commentaire:

Publier un commentaire