jeudi 28 septembre 2017

Je suis tellement désolée, je l'ai tué...

Ma fille a rêvé d’un hamster à elle durant un an. À sa fête, son bon ami lui en offre finalement un. À partir du jour un, je  répétais, toutes les fois que mes enfants allaient le voir, de faire bien attention de fermer la cage correctement pour ne pas le perdre. On a quand même des chats, des chiens et des pièges à souris dans la maison…. Oui oui, des pièges à souris, on est en campagne tout de même!! Habiter en pleine nature, ça veut aussi dire parfois partager nos espaces de vie avec la faune locale. Ils le font bien eux!!

Bref, le dit hamster vivait dans sa cage dans ma cuisine, jusque là tout va bien. Il dort toute la journée, fait des réserves de nourriture un peu partout en cas de bombe nucléaire… et fait du bruit comme s’il faisait un rave avec sa famille de 2658 cousins tous les soirs.
Sauf un soir, LE soir où mon chum me fait remarquer que c’est drôlement trop silencieux… Et là j’allume. Cet après midi-là, j’avais entendu gratter dans le coin de ma cuisine… et j’avais posé un alléchant piège au beurre d’arachides. Je cours pour l’enlever, mais il est trop tard… Hé bien, je ramasse la pauvre bête en pleurant. Elle avait patiemment creusé un trou au travers du plastique de sa cage pour aller explorer de nouveaux horizons.
Comment j’annonce ça à ma fille maintenant que j’ai assassiné sa petite boule de fourrure? Finalement, je n’ai pas trouvé de meilleure façon que d’être seulement honnête, on a pleuré ensemble et enterrer son petit ami dans le jardin. Elle m’a regardé  et m’a dit «Tu sais maman ce n’est pas de ta faute, je sais que tu l’aimais.» À ce moment-là j’ai vu ma petite fille devenue grande et forte. Elle aurait pu m’en vouloir après tout. Sans avoir voulu attraper son hamster dans mon piège mortel, je l’ai tout de même volontairement posé là.

La maman qui ce soir-là a regardé comment construire un piège à souris tout doux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire