mercredi 14 juin 2017

Ode aux Papas!

Chers papas,
Ne vous formalisez pas de nos commentaires sur votre manque de cohérence dans vos interventions, sur votre manque de présence à l’heure du souper ou lorsque qu’on vous reproche votre (minime) contribution lors de la conception… Ce n’est que le trop plein d’incertitude de mère qui nous fait parler ainsi… lors de ces journées où nous ne nous donnons pas le droit de lâcher la pression et que nous vous envions votre zénitude parentale en opposition à à notre éternelle insatisfaction.
Remarquez plutôt nos sourires en coin lorsque nous vous surprenons pendant un moment de complicité avec fiston ou fillette. Appréciez nos rires quand nous remarquons vos choix vestimentaires qui ont interchangé les vêtements de frérot et soeurette ou de fiston de 7 ans avec ceux de fiston 4 ans. Et surtout comprenez tout l’amour qui habite l’étincelle dans nos yeux quand nous lisons une fierté parentale chargée d’émotion dans les vôtres lorsque vous prenez le temps d’observer votre progéniture.

Et pour vous prouver que vous êtes irremplaçables, voici ce que vos enfants pensent de vous:
Ça sert à quoi un papa?
Ça travaille!(Dans l’étable, ça tire les vaches pour avoir du lait, ça fait les champs, ça nourrit les vaches...)
À faire des bébés!
À dessiner, à peinturer et pour aller dehors!”
À nous protéger et à nous nourrir!
À nous protéger, nous surveiller!
Pour nous garder!
À te protéger, à t’aimer, te réconforter et agrandir ta vie de belles choses!
À réparer les jouets et me protéger!”
À caresser le dos la nuit!
À aller à la bibliothèque!
À t’aider à faire tes devoirs!
À nous chatouiller!
À nous faire rire!
À la maman et la consoler quand elle a mal quand le bébé va sortir!
À s’occuper du bébé quand la maman est partie!
À nous apprendre des bêtises!
À nous protéger, à aimer et à servir leurs enfants!
Ça sert à tenir la main pour ne pas que les autos nous écrasent!
Nous aider pour le dodo dans notre lit pour nous raconter des histoires!
À soutenir et accompagner ses enfants et sa femme dans les moments difficiles!
"À travailler!"

Qu’est-ce que tu aimes le plus de ton papa?
Ses bisous et ses câlins
Me promener dehors avec lui!
Quand il joue avec nous!
Il est comique, joue et est amusant!
Quand il me donne des câlins!
Il est gentil, nous donne des colleux et des bisous!
Il est tannant des fois!
Il est drôle des fois!
Parce qu’il joue avec nous!
Quand il m’amène à la pêche!
Quand il me laisse peinturer!
Il fait tout comme un vrai papa!
Sa gentillesse!
Quand il nous gâte!
Quand il me fait des oeufs!
Quand il me flatte le dos!
"J'aime quand il travaille!"
Pourquoi tu l’aimes ton papa?/Est-ce que ton papa c’est le meilleur?
Parce que je l’aime, j’aime maman et des fois je travaille avec papa!
Parce que je vais passer des journées à l’étable avec lui!
Parce qu’une fois maman était pas là et il nous a fait manger des bonbons!
Parce qu’il ressemble à Thor!
Parce que maman l’aime!
“C’est le meilleur parce qu’il t’aime (en s’adressant à sa maman)
Il est gentil, nous donne de l’amour”
Oui c’est le meilleur!
Parce qu’il fait la tondeuse avec moi!
Oui il est le meilleur parce qu’il est fort et il a des gros muscles!
Je l’aime parce que c’est mon papa, sans lui je n’aurais pas pu vivre!
Parce qu’il nous laisse lire dans notre lit!
Parce que c’est le meilleur papa du monde entier!
Je l’aime gros comme un tracteur!
Parce que c’est mon papa!
Parce qu’il est gentil!
Oui c’est le meilleur, comme mon grand-papa, comme ma grand-maman, ma maman”
Mon papa!
Peut-être, il faudrait vérifier avec tous les autres papas!
Parce qu’il nous fait rire!
Parce qu’il est fort, s’occupe bien de nous et de nos plus jeunes frères!
Parce qu’il est gentil et il m’aide à faire mes devoirs quand maman n’est pas là!
Mon père est courageux, amical et sympathique!
"Parce qu'il travaille toujours!"

Pour ça et pour toutes les petites et grandes attentions que vous avez jour après jour auprès de vos familles, nous vous souhaitons une merveilleuse fête des pères!!!!


Les mamans de la Voix des Parents







Aucun commentaire:

Publier un commentaire